Accueil Mon compte  Panier Conditions générales Contactez-nous Français English
Recherche rapide
» L'akadama en aquariophilie
Exporter en pdf  Exporter en pdf
L'akadama en aquariophilie

L’AKADAMA

 

L’akadama est à l'origine un substrat utilisé pour le bonsaï. Mais au Japon depuis déjà plusieurs années, les aquariophiles se sont intéressés sur de meilleurs sols que celui utilisé jusqu’ici (nutritif+sable).

Le problème des sols nutritifs c’est de se mélanger au revêtement de décoration lors de la manipulation, le nettoyage ou réfection du bac. Il est souvent nécessaire de déplanter et tailler certaines plantes pour leurs donner plus de vitalité. Ces opérations de nettoyage font remonter les matières organiques du sol qui se mélangent à l’eau, celle-ci devient trouble et sa qualité peut changer. Les substrats nutritifs ont une durée de vie limitée.

 

Les avantages de l’akadama :

-        Il réunit à lui seul le revêtement de décoration et le sol nutritif.

-        Il a la faculté de stocker les sédiments et de les transformer,  il le restitue aux plantes sous forme d’éléments.

-        Pour les poissons, il confère une qualité d’eau stable à leur développement. Il  est indispensable pour gérer les paramètres de l’élevage des crevettes.

 

AMANO (expert des bacs plantés), utilise sur certains de ses bacs le sol AKADAMA expliquant que ce substrat est le plus adapté aux bacs plantés, cumulant poissons et invertébrés.

Il tamponne le kH et le gH ce qui est très important pour l’équilibre du bac. Il est donc plus facile de faire baisser son ph et ce, même en utilisant que de l'eau du robinet.

 

L’akadama procure une eau limpide et claire sans comparaison avec le sol nutritif traditionnel où l'on voit toujours de ses composants  flotter à la surface du bac après un nettoyage. A sa mise en place, il ne faut pas le laver, même si celui-ci détient  quelques poussières, l’eau sera sale et trouble seulement quelques heures. Il est spectaculaire de tester l’eau de son bac en peu de temps, l’akadama déminéralise l’eau à un point tel, qu’il convient avant de planter de corriger certains manques.

 

Dans sa durée de vie et ses propriétés l’akadama est de loin le meilleur sol pour aquarium.

 

Aller sur la page du produit Akadama en cliquant ici

 

Notre catalogue
 Ikebana
 Les conifères
 Les arbustes
 Les azalées
 Les bambous
 Les graminées
 Les orchidées de jardin
 Les vivaces
 Les plante bulbeuses
 Les fougeres
 Les plantes grimpantes
 Les plantes pour bassin
 Les mousses et couvre sol
 Les arbres
 Les arbres taillés en nuage - niwaki
 Les lanternes
 Les fontaines
 La décoration
 Brûle parfum et Encens Koh Do
 Les clochettes à vent
 Les outils
 La Librairie
Nouveautés
Promotions
Notre sélection
Galet peint \' Penjing \'
Galet peint ' Penjing '

10.00 €



Lanterne en grès 25 cm - LG6
Lanterne en grès 25 cm - LG6

130.00 €



Newsletter
Votre Email

Votre nom
 

 

 

 

 

SARL LE JARDIN DU LEVANT - lieu dit les haies - 35370 Saint Germain du Pinel | Tél. : 02 99 96 69 51 | RCS 522474485 | Conditions | Plan du site | | |
© 2017 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Création site web - Logiciel E-commerce